Pourquoi choisir Montpellier

Home / Pourquoi choisir Montpellier

Montpellier en quelques mots

Avec une Histoire millénaire, Montpellier offre un véritable voyage architectural. Ses nombreuses rues, dessinées par les architectes les plus renommés, forment une mosaïque magnifique.
Montpellier, c’est aussi 300 jours de soleil par an, de nombreuses terrasses de café animées et une grande variété d’ambiance.
Visitez son centre historique à pied, en vélo ou en tramway.

Montpellier est l’une des villes les plus dynamiques et jeunes de France. 50% de sa population a moins de 34 ans.

A deux pas de la mer Méditerranée

Vous adorerez la mer Méditerranée située 15 kilomètres de Montpellier. Vous aimerez bronzer sur les plages de La Grande Motte, de Carnon, de Palavas les Flots.
Au Printemps et en Été, vous pourrez  vous restaurer ou boire un verre sur les Plages Privées situées tout le long de la côte.

Vous pourrez aussi pratiquer des sports nautiques comme la voile, le kite surfing, le paddle, la plongée…

Vivre à Montpellier

Découvrez les 1001 charmes de la ville. Il y a tellement de chose à faire et à partager !

Montpellier est une ville ancienne, créative, festive, méditerranéenne.

Vous vous perdrez dans les charmantes rues médiévales piétonnes de l’Ecusson qui est  le quartier historique de Montpellier. Vous vous reposerez dans les nombreux squares après avoir fait du shopping.

Promenez-vous sur la place de la Comédie, la Place Royale du Peyrou, le Jardin des Plantes ( le plus ancien jardin botanique de France), les jardins de l’Esplanade…. Visitez la cathédrale Saint-Pierre, la faculté de médecine (la plus ancienne du monde), Le musée Fabre… Marchez le long de la rue Foch et sa magnifique vue sur l’Arc de Triomphe, et  appréciez le charme des petites places : Canourgue, Saint-Anne, Saint Côme… où il y a de nombreux bars où vous pourrez vous rafraîchir en terrasse.

Découvrez aussi les merveilleuses collections de peinture ainsi que les différentes expositions du Musée Fabre, de la Panacée et du Pavillon Populaire.

Se déplacer à Montpellier

Montpellier est une ville idéale pour le vélo. De nombreuses pistes cyclables ont été aménagées tout autour de la ville. Le centre-ville est entièrement piéton.

Côté transports en commun, quatre lignes de tramway permettent de se déplacer et de rejoindre les principaux centres d’intérêt et les universités. Il y a également un important réseau de bus.

Autour de Montpellier

Montpellier regorge de lieux incroyables à voir situés seulement à quelques kilomètres  : le Pic Saint Loup, les Gorges de l’Hérault, la Camargue, la plage de l’Espiguette, le village de Saint Guilhem Le Désert, le Mont Saint Clair à Sète….

A moins de deux heures de train, vous pourrez visiter les villes de Nîmes, le château de Carcassonne, Avignon, le Lubéron…

Venir à Montpellier

En train

Située en plein centre-ville, la gare de Montpellier Saint-Roch vous permettra de rejoindre Paris en 3h30, Lyon en 2h et Marseille en 1h40.

Plus d’informations sur www.voyages-sncf.com

En avion

Situé à 15 minutes du centre-ville par la navette, l’aéroport de Montpellier est relié à de nombreuses destinations dont plusieurs hubs vous permettant de rejoindre les principales destinations d’Europe facilement.

Plus d’informations sur www.montpellier.aeroport.fr

Cliquez ci-dessous pour agrandir la carte des destinations.

En bus

Venir à Montpellier en car est le moyen le plus économique.

Plusieurs compagnies de cars desservent Montpellier comme Ouibus, Flixbus, Eurolines et Isilines.

Trouvez le meilleur itinéraire pour venir à Montpellier en car sur le site internet Comparabus.

Cliquez ci-dessous pour agrandir la carte des destinations.