Chambre chez l’habitant à Montpellier

Home / Chambre chez l’habitant à Montpellier

Location de chambre chez l’habitant à Montpellier

Louer une chambre chez l’habitant à Montpellier est une solution conviviale, pratique et économique.

Contrairement à une location classique, cela consiste à louer une chambre chez une personne ou une famille qui dispose d’une chambre disponible dans son logement.  Ainsi, vous vous épargnez non seulement un temps de recherche fastidieux mais vous serez également bien entouré pour vos premiers pas à Montpellier.

C’est ainsi que depuis 15 ans, nous avons accueilli des centaines d’étudiants du monde entier, des stagiaires, des sportifs en centre de formation, des échanges scolaires… Nous avons ainsi travaillé avec l’Université de Montpellier, Montpellier Business School, le rectorat, le Montpellier Hérault Sport club… et d’autres organismes publics et privés.

Selon vos critères que vous décrirez dans le questionnaire d’inscription, vous recevrez une première proposition de chambre à louer. Vous pourrez ainsi demander à privilégier l’emplacement pour lequel nous prendrons en compte vos moyens de locomotion et les transports en commun, la composition de la famille si vous préférez qu’il y ait des enfants ou pas, votre volonté d’indépendance ou si au contraire vous préférez partager plus de moments avec votre famille d’accueil

Nous proposons plusieurs formules allant de l’hébergement simple à la demi-pension afin de convenir à tous les besoins.

 Place de la Comédie - Montpellier

Place de la Comédie - Montpellier

AEF sélectionne ses familles d’accueil avec soin en garantissant que la chambre soit propre, décente et dispose au moins d’un bureau pour travailler. Vous avez également droit à une machine à laver par semaine. Pour les étudiants étrangers à Montpellier, les familles d’accueil pourront vous guider dans les démarches administratives et même vous faire visiter la ville. En plus, vous progresserez considérablement en français tout en découvrant la culture française.

Toutes les chambres ont également accès au wifi et le logement est bien situé en fonction de vos critères.

Opter pour une location de chambre chez l’habitant avec AEF, c’est aussi la possibilité de réserver son logement en toute sérénité quand on n’habite pas sur place. Le marché de la location est très tendu à Montpellier compte tenu de son importante population étudiante et il peut être plus commode de privilégier la location de chambre chez l’habitant.

Nos formules sont aussi adaptées à toutes les durées, que ce soit pour les étudiants qui souhaitent rester un semestre, deux semestres ou d’autres personnes de passage quelques semaines ou mois.

Nous mettons tout en œuvre pour que votre famille d’accueil corresponde à vos besoins. Ainsi, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec elle quelques jours avant de prendre votre décision. Si elle ne vous correspond pas, nous vous en proposerons une autre.

Les prix sont fixes mais certaines familles d’accueil peuvent demander un supplément quand elles proposent des prestations supérieures : salle de bain privative, piscine…

La location d’une chambre chez l’habitant vous permettra donc de découvrir Montpellier de la meilleure des manières.